Le chemin de compostelle endeuillé

C’est bien triste que je vous écris ce court article. Hier j’ai appris le décès d’un pèlerin, d’un »hébergeur », d’un personnage, d’un joyeux luron, d’un Amis…2012 - Salade du Bonheur avec Per et Mogen

Cette personne m’avait ouvert sa porte à deux reprises, lors de mes deux Chemin, cette personne était une montagne de bonheur à elle seule, cette personne vous aurais tout donné sans rien attendre en retour, si ce n’est que votre définition du Bonheur. Le bonheur, lui, j’espère qu’il a trouvé le meilleur, là où il est aujourd’hui…

2013 chez Antoine avec BenoitJamais je ne pourrais oublié mes passages au Chalet du Bonheur, avec l’accueil de notre amis Antoine le Pèlerin, jamais je n’oublierais ses salades maison, son confit de canard, son sourire de me voir débarquer un an après mon premier Chemin, sa poignée de main, sa simplicité, sa gentillesse et ses yeux pétillant à me voir partir continuer mon Chemin.

Antoine s’est éteint le 10 Août 2014, après avoir répandu à sa manière, du bonheur, à foison sur le Chemin et autour de lui. Je lui souhaite le meilleur pour lui, là haut, là bas.

2012 - Départ de chez AntoineOn oublie pas les gens qui nous on marqué, les gens qui nous on aidé, ces gens qui deviennent des amis. Des larmes ont coulé et couleront encore. Le moral ne sera pas au beau fixe et la tête suivra se que le corps lui dira de faire. Mais je sais, oui je le sais, lorsque je repasserais devant son chez lui, son chalet du bonheur, je m’y arrêtais, je prendrais une belle pierre et l’emporterais avec moi jusqu’à Compostelle, Fisterra et Muxia…il voyagera à nouveau, il partagera ce Chemin et j’espère que là où il est cela le fera sourire, ce sourire et ce rire que jamais je n’oublierais !antoineMerci Antoine…

 

 

2 commentaires

  1. fardo therese dit :

    Merci Vincent pour tes belles photos …Le Souvenir est dans l ‘ Amour Universel où Antoine Vit pour Toujours … Bizoux

  2. delphine paquet dit :

    merci pour cet hommage, je suis la nièce d’antoine et je suis très heureuse de votre témoignage!

Laisser un commentaire