Emporter des amis vers Compostelle

Emporter des amis, des proches, dans votre sac à dos, en direction de Compostelle: oui c’est possible ! Je suis fou me direz vous. Mais non pas du tout…
C’est dans la simplicité que l’on nourris la meilleur des amitié. C’est pourquoi, de nombreux Pèlerins, randonneurs (vous les appellerez comme vous voudrez) emportent avec eux des petits objets liés ou donné par des proches, des petits cailloux avec le prénom de ces personnes, de tout du moment que cela à un sens pour vous.

Lors de mon Chemin vers Compostelle en 2014, mon sac c’est « alourdi » (avec plaisir) de petits présents, de petits cailloux, de gens rencontrés sur le Chemin qui devaient s’arrêter. Dans le moments difficiles, je n’hésitais pas à ressortir ces petits objets pour repenser à ces personnes, aux moments que l’on avait partagé. Un poids dans le sac à dos mais un allègement du cœur dans les moments complexes. Alors n’hésitez plus ! Allez-y, encombré votre sac de pleins de petits objets d’amis, de votre famille, cheminé POUR vous mais AVEC eux, cela en sera encore plus agréable et merveilleux croyez moi !

marcher vers compostelle avec vos amis

Des petits cailloux avec le prénom d’ami(e)s, le nez de Clown offert par Dédé de « La Vita é bella » (Donativo sur le Chemin du Puy), un mousqueton offert par un ami Danois lors de mon Chemin de 2012 et d’autres objets non présent sur la photo 🙂 De quoi remplir votre sac à dos 😀

Laisser un commentaire