De Cluny à Cenves – vers Compostelle

Samedi 11 juillet
25 Km

Après un départ à midi de Cluny, c’est une journée de marche en plein chaleur qui m’attendait et il faut avouer que c’était relativement dur.

Plusieurs fois le balisage était caché voir absent suite à des coupes de bois, cela m’a valut quelques égarement avec un bon détour.


Je suis arrivé à 19h30 à Cenves, en étant absolument pas sur de trouver un lit. J’avais envisagé de dormir chez les Sœurs de la Communauté Saint Jean mais beaucoup de personnes m’avaient annoncé le Donativo fermé…sur place j’ai eu la belle surprise de voir que ce n’était pas le cas. Par contre, elles ne sont plus présente sur place. C’est une voisine qui se charge d’ouvrir le refuge.

Seulement deux personnes de croisés aujourd’hui, un couple avec qui j’ai échangé quelques mots au bord du chemin. A priori cette partie du chemin jusqu’au Puy-en-velay risque d’être relativement solitaire.

3 commentaires

  1. coignee dit :

    j ‘ai fait ce chemin en 2012, je partage votre conclusion on ne voit personne c’est la solitude; comme j ‘avais marqué sur mon blog:des sapins,des sapins et encore des sapins!!!
    pas facile mes superbe chemin, en 2012 les soeurs étaient présentes elle m’ont fait faire de la peinture pour finir l ‘après midi

  2. coignee dit :

    http://lebressan01190leretour.skyrock.com
    le lien de mon blog pour ce chemin, j’en ai dautres
    bonne journée

Laisser un commentaire