Envie d’aider un Donativo sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Voici un message de Bernadette, concernant son appel lancé pour aider son Donativo.

>> Pour l’aider, rendez vous sur ce site: https://fr.ulule.com/poele-gite <<

Bonjour,je m’appelle Bernadette. En 2007 j’ai commencé le chemin de Compostelle, j’ai trouvé cette Aventure exceptionnelle. J’ai parcouru les 800 kms du Puy en Velay à Saint Jean Pieds de Port, puis parcouru la moitié du Chemin Espagnol, que j’ai hâte de terminer,dés que possible !  En 2014, j’ai donc décidé de quitter ma Sarthe natale pour acheter une maison sur ce Chemin de Compostelle. Me voilà donc arrivée à Saint Alban sur Limagnole, commune de 1500 habitants, au Nord Lozère, qui voit passer des dizaines de pèlerins chaque jour, principalement d’avril à octobre.

 

 

Saint Alban, vu du gite

J’ai choisi de partager ma propre maison avec ces marcheurs, j’essaie de les accueillir au mieux, afin qu’ils rechargent leur batterie avant de repartir au petit matin. Pour ma première saison, j’ai accueilli à l’été 2015, environ 300 pèlerins de nationalités et d’horizons très différents. Les soirées sont très riches et conviviales, je prépare les diners et les petits déjeuners, composés de produits maison, confiture, pain d’épices.. . Les jours de pluie, les pèlerins peuvent aussi s’arrêter pour se mettre à l’abri, ou prendre un café.

« Aux Amis dans le Chemin » se veut un lieu d’accueil où l’on se sente comme à la maison !

Soirées entre Bretons, sud Africaines, Brésiliens , Américains, Anglais !…

L’ambiance entre pèlerins est vraiment énorme, les au-revoirs parfois difficiles !

Quel plaisir de confectionner madeleines, confitures, petits plats maison !

 

Quelques travaux indispensables :

Depuis un an, mes fils, belles filles, famille et amis y ont déjà effectué pas mal de travaux. Au printemps, j’ai aussi fait refaire entièrement la toiture, investissement important mais indispensable.

Mes jeunes à  l’ouvrage…

 

Les travaux de toiture.

Mon projet ;

Ce gîte n’a aucun moyen de chauffage, cela devient très urgent. L’hiver dernier, il a fait jusqu’à 0 ° à l’intérieur. J’aimerais y installer un poêle à granulés mais je ne peux financer seule ce projet, ayant déjà financé les différents travaux. Ce poêle me permettrait d’accueillir aussi les pèlerins en automne et en hiver. Et l’été ils pourraient s’y réchauffer après parfois une journée de marche sous la pluie. Je consacre à cet accueil tout mon temps, toute mon énergie, et tout mon argent. Ce projet me tient vraiment à coeur !

L’installation du poêle, de la gaine dans le conduit ( de 16 mètres de haut ), plus accessoires, main d’oeuvre, s’élève à 6300 €. Un coup de pouce des internautes serait énorme !!

>> Pour l’aider, rendez vous sur ce site: https://fr.ulule.com/poele-gite <<

Laisser un commentaire