Chemin de Compostelle: un rêve à ne pas mettre de côté !

En 2013, lorsque j’ai pris un nouveau départ depuis le Puy-en-Velay pour le Chemin de Compostelle, j’ai rencontré, les deux premières semaines, énormément de personnes retraitées. J’ai lu dans leurs regards, mais aussi elles se sont confiées à moi, ce rêve que je réalisais, elles regrettaient de ne pas l’avoir réalisé avant, plus tôt, pour avoir une autre vision.

Elles avaient tout fait pour avoir une bonne vie, ne pas perdre leur travail, se dire qu’à la retraite elles auraient le temps pour réaliser des rêves mis de côtés etc. Mais se rendaient bien compte qu’au final, le temps manquerait, l’énergie aussi parfois.

Alors n’oubliez jamais de réaliser vos rêves, vos envies car le temps ne s’achète pas et, quoi qu’il arrive, après le Chemin de Compostelle, vous aurez une autre vision de la vie, une autre volonté, une autre énergie pour réaliser vos projets !

Une petite vidéo réalisées par une petite bande de joyeux lurons !

N’oubliez pas aussi la vidéo de A.L HOST qui parle de son Chemin de Compostelle et de se qu’il a changé dans sa vie.

 

 

2 commentaires

  1. joan dit :

    Merci…. j en ai les larmes aux yeux….vous avez vecu une merveilleuse aventure, et votre film nous montre bien la « magie »du chemin….des amis qui vont au bout de leur reve! ….bravo…. j n ai pas eu la meme experience de partager tout ca en groupe, mais en couple, et l emotion que je ressens a vous voir est immense….a bientot

    • Je suis toujours partis seul mais sur le Chemin, nous ne sommes jamais seul ! A chaque fois,d es dizaines de rencontres, des affinités et au final…des amis !
      Mon rêve étant de parcourir ce Chemin main dans la main avec celle avec qui je partagerais ma vie.

      A bientôt Joan et merci de l’attention que tu porte à mon site !

Laisser un commentaire