Chemin de Compostelle en Alsace: Mercredi 20 Avril – de Brumath à Strasbourg – 22 km

Chemin de Compostelle en Alsace: Mercredi 20 Avril – de Brumath à Strasbourg – 22 km

 
Départ à 10h30 de chez Ginette où j’ai passé la nuit (royale !). Après un bon petit déjeuner !

  
Direction Strasbourg aujourd’hui, ville que j’ai quitté dimanche dernier seulement mais que j’ai hâte de retrouver pour une raison bien précise !

Un peu monotone ce Chemin aujourd’hui. En effet, il longe un canal en passant tantôt à droite ou à gauche de celui ci. Heureusement que quelques péniches d’habitation étaient là pour animer un peu le décor !

   

Aucun passage dans des villages ou ville mais très vite Strasbourg est là et l’entrée dans la ville est longue.

On arrive très vite face au siège du parlement européen et après ça a été relativement compliqué. Le balisage, encore une fois est vraiment peu présent et je pense qu’un nouveau a été mis en place mais lorsqu’on le suit…on sort de Strasbourg sans passer par la case Cathédrale ! Autant dire que j’ai fais un petit détour de quelques kilomètres encore aujourd’hui !

   
Que de regards intrigués, étonnés, parfois dégoûtés même à la vue d’un bonhomme complètement différent de la foule !

Après une visite de la cathédrale et un petit temps de prière au milieu de cette foule, qui, à du mal à comprendre où elle se trouve, je prends la direction du quai saint jean pour allé frapper à la porte des Frères de Jérusalem. Une adresse que l’on m’a conseillé.

 
Le frère m’accueille avec gentillesse et me montre ma chambre pour la nuit. J’ai de la chance encore une fois, car que de confort ! Un lit, des draps bref le luxe !

  
J’ai profité de cette soirée Strasbourgeoise pour partager un repas avec une personne très importante à mes yeux. Bien que l’ayant quitté il n’y a que trois jours, c’était comme la retrouvé après des semaines d’absence…

Une bonne adresse sur Strasbourg: le Resto bar à vins Jour de fête ! Royal !

    
Vers 22h30 c’est le retour chez les frères pour prendre le chemin des rêves.

4 commentaires

  1. Nadine dit :

    Hum ça a l’air bon!

    Le temps pour les jours prochains s’annonce frais, j’espère que tu n’auras pas à dormir sous la tente.

  2. BOISSINOT dit :

    Je ne connais pas ce chemin . Personnellement j’aime longer les canaux . Je trouve ça beau .
    Dans la forêt des Landes il y a des chemins droits et des pins à perte de vue et même si cette forêt est belle : il n’y a personne : un marcheur ( ou joggeur ) et un cycliste , sur 5 jours ! Voilà mes rencontres , celà permet de rêver. . .
    Et j’aimerais continuer en Espagne : le chemin depuis Burgos jusqu’à Astorga !

  3. Je te rejoins boissinot ce que j’ai adoré c’est la forêt d’eucalyptus j’ai eu la chance de la traverser après deux jours de pluie la sa embaumait un vrai paradis sur terre .

Laisser un commentaire