Chemin de Compostelle en Alsace

Bonjour à vous lectrices, lecteurs réguliers ou simplement de passage sur mon site (ou sur Facebook)
Me voici donc sur le point de repartir, en direction de Compostelle.

Cette fois le chemin se fera en Alsace. Pour une durée d’une quinzaine de jours, à découvrir ce chemin qui m’attire depuis la découverte du Mont Saint Odile.
Comme en 2013, j’essayerais de publier quotidiennement un petit article résumant ma journée sur ce Chemin, peut être quelques coups de gueule mais, je l’espère, de grand partage de joie et de bonheur !
Départ prévu demain matin de Wissembourg jusqu’à Belfort cette fois ci. 

Si vous êtes sur le tracé de ce chemin, ça sera un plaisir de partager un verre, ou un repas, en votre compagnie ! Rencontrer des lecteurs, des pèlerins, est toujours un plaisir !

À demain pour plus de nouvelles ! 

 

16 commentaires

  1. Nadine dit :

    Bonjour Vincent
    Je te souhaite un très bon chemin et de belles rencontres.
    Je te suis sur ce blog, mais pas sur facebook.
    A bientôt

  2. marie willefert dit :

    bonjour je voulais savoir quel type de sac vous avez ? car je n’ai jamais trouve comme le votre avec les sangles pour tenir le sac de couchage

    en vous remerciant d’avance de votre réponse

    cordialement

    marie w

  3. Gaultier dit :

    Bon camio, je t’envis!!!!!!
    Stéphane.

  4. François HUiontMMEL dit :

    Bonjour Vincent. Avec un peu de retard, je vous souhaite un très bon cheminement et c’est avec vraiment beaucoup de plaisir que je vous suivrai sur ce chemin que j’aimerais bien découvrir un jour, moi aussi !

    Bien cordialement et amicalement à vous.

    François.

    P.S.Pour ma part, je partirai le 24 mai prochain sur le chemin de Compostelle, de Conques à Toulouse, ce qui me fera un petit entraînement avant d’affronter la Francigena depuis la Suise, en août, avec Rome pour espérance !

  5. François HUMMEL dit :

    Excusez-moi pour les fautes à mon nom lequel est François HUMMEL. Cordialement.

  6. AnneChantal Pham dit :

    Je suis en chaise roulante et vais passer par l’ Alsace . Votre page m’interesse enormement, Grand merci de la partager avec nous. Bonne route

  7. antoine dit :

    vincent bonjour,je voudrais ne pas prendre de sac de couchage sur la voie du puy qu en pense tu?MON SAC FAIT 9 KILOS sans eau alors si je prend le sac de couchage je pense que se sera trop lourd .MERCI

    • A vie suivant la période où tu pars. Si cest en été, il suffit de sac à rêves (draps de soie). Les gîtes ont des couvertures sans soucis.
      Mais hors belle saison je conseil fortement le duvet…
      Hier sur le chemin en Alsace j’ai eu une température négative car ma tente à gelée !

      • antoine dit :

        oui pardon je t ai pas donner la date.je partirai du puy le 10 mai, j ai mon draps de soie et tu me dit qu il y a des couvertures, donc je ne prendrai pas mon sac de couchage,et je ne dormirai pas dans une tente comme toi. merci de tes reponses et bon courage pour la suite . ANTOINE

        • Denise Antier dit :

          je vous souhaite un très beau chemin ,nous aussi sommes partis du Puy. le chemin Français est magnifique , et les rencontres nous ont marqué à vie.Ne vous découragez pas, car chaque jour est de plus en plus beau. Ultréia.

  8. Christian dit :

    Bonjour Vincent
    Je te souhaite un bon chemin, rempli bien ton disque dur de belles images – dommage que tu ne descendes pas jusque Grenoble c’eût été un réel plaisir de t’accueillir .Ultreia.
    Christian

Laisser un commentaire