Le Chemin

Je ne vais ici vous parler que du Chemin qui relie Le-Puy-En-Velay à Saint-Jean-Pieds-De-Port, car n’ayant emprunté que celui-ci je ne me permettrais pas de parler au nom d’un chemin que je n’ai pas emprunté.

Dans chacun des guides du commerce, vous trouverez des étapes « types ». Ce ne sont pas forcément les meilleurs mais elles peuvent aider. D’ailleurs, la plupart des pèlerines et pèlerins utilisent ces étapes en référence même si elles ne sont pas forcément adaptées à chacun. En effet, il faut toujours prendre en compte: votre condition physique, votre poids de sac à dos et VOS ENVIES ! Rien ne sert de courir, profité de l’instant présent. Si vous ne marchez « que » 15 kilomètres par jour et bien tant mieux ! Vous pourrez rencontrer du monde, vous prélasser, prendre des tas de photos etc. Bref que chacun suive son envie.

Je vais vous présenter ici MES étapes de mon Chemin de 2012 ainsi que celle de mon Chemin de 2013, pour la partie Française. Pour la partie Espagnole, suivez ce lien.

Ces étapes me sont donc personnelles et variaient suivant les rencontres, mon envie du jour, les possibilités d’hébergements etc.

PARTIE FRANÇAISE (2012 et 2013)

PARTIE ESPAGNOLE (2013)

D’autres informations pour marcher vers Saint-Jacques-de-Compostelle:

Où dormir ? Donativos // Gîtes

Quel guide ?

Quel matériel ?

Me contacter

Laisser un commentaire