Qui suis-je ?

En juin 2012 j’ai pris la route vers Compostelle. Partant du Puy-en-Velay, j’ai du stopper mon aventure fin juin à Saint-Jean-Pied-De-Port à cause d’une blessure au genou, que j’ai traîné depuis la première semaine.

En mai 2013 je suis repartis sur le Chemin. J’ai décidé de repartir du Puy-En-Velay, pour refaire de nouvelles rencontres et vivre à nouveau des moments merveilleux ! Je suis arrivé le 7 Juillet 2013 à Saint-Jacques-De-Compostelle (Santiago). Après 57 jours de marche j’ai pu découvrir cette cathédrale qui fait rêver des millions de Pèlerins, de Marcheurs et d’Aventuriers. Un passage par le Cap Finisterre (Finisterra) et retour en bus depuis Santiago jusqu’à Besançon (25) le 14 Juillet en fin de journée. Une aventure inoubliable mais qui appel à repartir…

Vous trouverez dans ce blog des articles que j’ai écris lorsque j’étais sur le Chemin de Compostelle, quelques conseils, les moments m’ayant marqués, des gîtes du Chemin de Compostelle à éviter, des bonnes adresses et des Donativos, ainsi que des photos et divers liens qui peuvent être utiles.

Peut être y trouverez vous prochainnement, le récit, jour après jour, d’une nouvelle aventure.

 

A bientôt,
Vincent

>> Rejoignez la page Facebook en cliquant ici <<

IMG_2628

7 commentaires

  1. souvet dit :

    Bravo Vincent j ai pu te suivre sur ton aventure a bientot j espère

  2. Ferpel dit :

    Ce site rapporte une expérience personnelle. Vous vous êtes mis en scène sur le grand théâtre de Compostelle comme beaucoup d’autres. Pourquoi payer payer pour ce site ?
    Si vous avez envie de travailler au service des pèlerins, je vous propose de nous rejoindre dans un travail collectif.
    Ferpel

    • Binjour,
      Ce site et gratuit pour les lecteurs rt le restera !

      Il me coute de l’argent mais quoi qu’il arrive, il restera gratuit.

      Avec une moyenne de 1000 visiteurs unique par jour j’ai dû rajouter de la « bande passante » pour ne pas ralentir les visiturs et eviter que certains ne puissent pas accéder au site. Le stockage des données a lui aussi augmenté.

      Mais je ne mets pas de couteau sous la gorge, donativo un piint c’est tout.
      Jai de nombreux messages extrêmement gentils et c’est dejà beaucoup, sans compter les couriels et c’est vraiment super !

      Je travail au service des pèlerins, comme Radio camino et les autres 🙂 il n’y a jamais qu’une seule direction, qu’une seule vérité…il y a toujours plusieurs Chemins 🙂 et je suis très ouvert au partage et à l’échange entre site, blog, association etc.
      Une version anglaise du site est d’ailleurs en cours de codage mais je n’ai pas trop le temps cette semaine pour la terminer.

  3. JR dit :

    Un bonheur de savoir un peu plus qui tu es 🙂
    je fais parti de ces gens qui seraient prêt a payer une petite fortune pour te connaitre un peu plus, et, n hesites pas a demander rémuneration pour chaque visite sur ton merveilleux site
    Merci pour tout ce que tu fais, a bientot petit passe montagne 🙂

  4. florence mongreville dit :

    C’est avec regret que je ne recois plus ton site excellent et humain! je te redonne ma boite mail! mongrevilleflorence@gmail.com

Laisser un commentaire